mercredi 18 octobre 2017

The sun is also a star de Nicola Yoon

The sun is also a star Nicola Yoon bayard éditions romance young adult

Paru aux éditions Bayard le 5 juillet 2017
421 pages
16.90 €


Appréciations personnelles

Sous le charme de la plume de cette auteure après mon excellente surprise de Everything everything, je me suis jetée sur cette lecture sans même avoir lu le synopsis.... J'en ressors plutôt mitigée .  

En effet, même si on retrouve l'efficacité de la plume de l'auteure je n'ai pas réussi à me sentir proche des personnages et leur histoire même si elle est plutôt touchante n'est pas parvenu à me faire vibrer. 

Les chapitres s'enchaînent pourtant sans heurt en alternant les points de vue entre Natasha , jeune immigrée jamaïquaine sans papier sous le coup d'une expulsion et Daniel,  jeune immigré coréen bientôt universitaire. Ils sont tellement différents que leur rencontre improbable est assez captivante.

Elle est très terre à terre, avec un esprit scientifique, logique et calculateur . Lui est rêveur, poète et écoute un peu trop l'avis des autres ....
Leur rencontre est certes improbable mais leur attraction encore plus quoique les opposés s'attirent ...il paraît !

Le temps leur est compté et on suit leur découvertes l'un de l'autre . Deux âmes destinées l'une à l'autre mais que tout oppose.

C'est hyper mignon mais j'avoue que je ne me suis pas vraiment senti investi dans cette histoire . J'ai été une simple spectatrice de cette histoire, j'ai gardé mes distances, à aucun moment je n'ai ressenti les émotions de nos deux héros, sans vraiment savoir pourquoi. 
Il faut dire que le rythme est assez lent même si chaque page se lit assez facilement . Au final , on n'a pas vraiment l'impression d'avancer dans cette histoire. 

Le dénouement est très sympa et même si je n'ai pas été scotché au siège par ma lecture , j'ai apprécié ce petit moment de romance Young adult improbable .  

En bref : Une romance Young adult improbable plutôt mignonne mais qui ne m'a pas tout à fait convaincu. Il persiste une distance entre le lecteur et le duo de personnages tellement hétéroclites. Natasha est une jeune fille entière et droite et Daniel est un doux rêveur. Tout deux projeté un peu trop rudement dans une réalité qu'ils ne désiraient pas .... C'est mignon mais pas plus selon moi. 

NOTE : 7 / 10

Faites vous votre propre avis :



Suivez toute l'actualité des éditions Bayard sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/BayardEdition/


Nicola YoonRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/28763485-the-sun-is-also-a-star?from_search=true


https://booknode.com/the_sun_is_also_a_star_01973943
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire