mardi 28 novembre 2017

Devil's rock #2 Détache-moi de Sophie Jordan

Devil's rock tome 2 détache-moi sophie jordan milady romance

Paru aux éditions Milady romance le 27 octobre 2017
379 pages
6.90 €
titre VO : Hell breaks loose


Appréciations personnelles

Pas entièrement convaincue par le premier opus de cette saga de romance , je voulais tout de même lui laisser une chance et poursuivre pour apprécier ou pas les améliorations .... je ressors plutôt satisfaite de ma lecture même si elle est loin d'être parfaite . 


On replonge dans cet univers contemporain un peu sombre , là où nous avez laissé l'auteure à la fin du premier tome . On revient tout de suite dans l'ambiance sans acclimatation nécessaire. La fluidité et l'efficacité de la plume de l'auteure permettent au lecture une lecture rapide et assez addictive . 
Bon il faut avouer que c'est un peu convenu ou prévisible parfois mais globalement c'est assez bien fait d'autant qu'on s'attache à ce duo hétéroclite. Certains passages sont terriblement cliché et ce conte des temps modernes est parfois un peu limite au niveau réalisme mais bon l'auteure nous le fait plutôt bien. 


On retrouve donc Reid dont on en apprend davantage sur le passé et les circonstances qui l'ont amené en prison ... C'est un gars rude, solide et loyal . Totalement dévoué à son frère, il n'accepte cependant pas tous ses choix ... J'ai apprécié son sens tout relatif de la justice et de l'honneur. L'auteure réussit parfaitement à nous faire apprécier ce héros qui fait pourtant froid dans le dos. 

Grace , jeune femme en quête d'indépendance, est coincée dans une situation familiale étriquée sans de vraies possibilités d'en sortir. Elle ne s'est jamais affirmé et a toujours laissé sa famille prendre les décisions à sa place pour sa vie et son avenir . Sa volonté de liberté va l'embarquer dans de bien sombres machinations mais elle va aussi remettre en question tout son mode de vie ...
J'ai beaucoup aimé l'évolution de ce personnage qu'on a vraiment envie de secouer de temps en temps . 

Leur duo est intense et passionnée. L'auteure nous livre une histoire entière que ce soit au niveau des scènes sensuelles qui sont torrides ou des scènes de violence ... 

Le dénouement est plutôt mignon ce qui ne colle aps forcément avec le reste de l'histoire mais amateur de romance oblige .... cela ne pouvait se terminer autrement .

En bref : Un second tome un peu meilleur que le premier même si certains passages restent assez prévisible . C'est toujours aussi sombre tout en étant bien dosé, cela reste crédible dans notre univers contemporain. Grave et Reid forme un duo bien improbable qu'on prend plaisir à voir évoluer, s'attirer, se faire vibrer et se déchirer... Un brin violent , très sexy et vraiment addictif !!

NOTE :8 / 10

Laissez-vous tenter : 




Suivez toute l'actualité des éditions Milad romance 

https://www.facebook.com/miladyromance/


Sophie JordanRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Bookndoe et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/36180850-d-tache-moi
https://booknode.com/devil_s_rock,_tome_2___detache-moi_01944895

Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire