éditeur : éditions Addictives
date de parution :4 février 2018
289 pages
prix : 4.99 € en ebook
Monroe est serveuse au Pink Panthers, un bar branché de Sacramento, où les barmaids font la loi.
En dehors des heures de travail, avec son petit garçon, Lemmy, elle cherche à mener une vie simple, loin de ceux qui lui ont brisé le cœur.
Quand elle est convoquée par Terence, l’instituteur de son fils, toutes les certitudes de Monroe volent en éclats. Il est intelligent, protecteur, sexy… mais la jeune femme ne laissera plus jamais un homme entrer dans son existence. Elle cache des secrets qui lui font encore mal et elle veut à tout prix préserver sa vie de famille.
Terence pourra-t-il lui faire oublier ses démons et lui redonner envie d’aimer ?
Convaincue par le premier tome de cette saga de romance New Adult ( The pink panthers) , je me suis lancée avec avidité dès sa sortie . J'en ressors plutôt surprise par rapport à ce que je m'attendais et vraiment satisfaite de ma lecture .
En effet, ayant la chance de connaître l'auteure, son humour débridé et ses bons mots et après avoir fait connaissance avec Harper, l'héroïne du tome 1 , je m'attendais à une héroïne pétillante et une histoire à cent à l'heure. J'ai été étonnée de découvrir cette jeune femme plutôt posée, réfléchie et discrète .... Pas vraiment les critères pour une Pink Panther me direz-vous et bien détrompez-vous .
Monroe fait partie intégrante des pink panther. Elle possède les valeurs de la famille même si elle n'a pas eu d'exemple à suivre. Maman à temps complet, elle possède un passé traumatisant et est arrivée là où elle en a grâce à elle uniquement . Le soutien indéfectible du reste de la bande est son bien le plus précieux avec Lemmy .
J'ai adoré cette héroïne qui malgré sa "fragilité" possède une force à toute épreuve . La vie n'a pas été simple mais elle n'a jamais renoncer .
J'ai été un peu mitigé par Terence que j'ai eu plus de mal à cerner au départ. Il a pourtant tout pour lui ( trop peut-être ?). Beau gosse, intelligent, patient avec les enfants et déterminé, si on ajoute la moto ... que demander de plus ?
Je n'ai pas bien compris ses comportements et cela a crée une distance même si l'auteur nous dévoile ses raisons plus tard ... cela ne 'ma pas vraiment convaincu.... Bon il se rattrape tout de même hein !
On se laisse emporter par cette histoire plus douce et tranquille que je m'y attendais . Il m'a manqué un peu de la folie débridée des soirées au bar mais c'est une jolie ode à la femme.
L'auteure nous offre une histoire pleine d'espoir. Elle donne un joli coup de chapeau à toutes ses jeunes femmes qui ont du se construire seule , qui ont affronter bien des souffrances mais qui n'ont rien laché....
J'ai été très touché par le message de remerciements de l'auteure où cette dernière laisse un message à toutes les jeunes femmes dans la galère ...
En bref : Un second tome plutôt étonnant et bien loin de ce que j'en attendais . On découvre une pink panther pleine de douceur maternelle et réfléchie. Le passé douloureux de Monroe l'a amené là où elle est . Elle se bat pour elle et son bonheur le plus précieux. Le duo avec Terence ne m'a pas autant séduit que j'aurai voulu mais j'ai été touché par ce personnage féminin tellement crédible et attachant.... Une romance moins fantasque mais tout aussi passionnante .
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire