recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

A contre-sens #1 Noah de Mercedes Ron

Aucun commentaire
A contre-sens tome 1 Noah mercedes ron hachette roman romance young adult
éditeur : Hachette éditions
 date de parution : 26 septembre 2018
228 pages
prix : 17.00 €
titre VO : Culpa Mia



Il y a trois mois, ma mère m’a annoncé une terrible nouvelle : nous déménageons en Californie, chez son nouveau mari millionnaire. Non, ce n’est pas le rêve, c’est un cauchemar ! Je dois quitter mes amis, mon copain et, par-dessus le marché, j’hérite d’un « demi-frère »…
Nick a tout pour me déplaire. Surtout quand je découvre son secret, sa double vie : courses de voiture, filles, bagarres… En plus d’être un gosse de riches, Nick est dangereux. Et puis un jour je me retrouve mêlée à son univers malgré moi. Alors mes certitudes se mettent à vaciller et ma vie à basculer…

Je suis agréablement surprise, en lisant le résumé je m'attendais à une copie de DIMILY( Did I mention I love you ) , seulement l'univers est différent tout comme le caractère des personnages.


En parlant de ceux-ci, on adore le caractère bien trempé de la jeune Noah, du haut de ses 17 ans elle est un mélange de force et garde en même temps la fragilité d'une ado de son âge. L'auteure garde le voile sur ses secrets les plus sombres qui seront, je pense, développés dans le second tome. J'ai aimé que ce côté grave soit laissé au personnage féminin, ce n'est pas courant et ça rend le personnage de Noah subtil, on a en envie d'en savoir plus !


Pour Nick, c'est le bad-boy par excellence, celui qu'on voudrait détester pour son arrogance et son côté macho. Cependant, Mercedes Ron a, je trouve, su apporter une très belle touche de douceur au personnage, la relation très compliquée avec sa mère le fragilise mais on ressent à la lecture de certains passages qu'il a de l'amour à donner et on apprécie cette sensibilité bien cachée.


L'alchimie entre les deux personnages est certes attendue après lecture du résumé mais n'est pas décevante. Ils s'attirent mutuellement mais c'est clairement contre leur envie, ils sont bien décidés à se détester et ce n'est pas pour nous déplaire à nous lecteur car on assiste à quelques joutes verbales qui nous font sourire. On peut dire que leur attirance est simplement physique, pour le moment...


L'univers du roman se partage entre la vie dans les beaux quartiers de Californie et celui des courses de voitures ou autres événements clandestins. La description des courses fait un clin d’œil à la saga de film « Fast and Furious », ces passages restent pourtant rares au cours du livre, sûrement parce que ce tome est dédié à Noah, j'espère qu'il y en aura davantage dans le tome 2 puisque c'est une partie à part entière de la vie de Nick.


« A contre-sens » est le premier livre que je lisais de cette auteure, j'ai été séduite par son fil conducteur qui est cohérent, il n'y a pas de lourdeur ni de longueur dans la lecture, c'est un roman qui se lit facilement et pour ma part d'une seule traite.





En bref : Une lecture qui est plaisante, des protagonistes au caractère profond et nuancé qui piquent notre curiosité. J'ai adoré le final qui tient très bien en haleine, on aimerait avoir le second tome sous la main pour poursuivre l'histoire.
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Hachette romans sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/HachetteRomansOfficiel/
Mercedes RonRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/42366954-noah
 
 Logo Livraddict



Aucun commentaire

Blog Archive