recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

La couleur du mensonge #2 Le parfum de la trahison de Erin Beaty

Aucun commentaire
la couleur du mensonge tome 2 le parfum de la trahison erin beaty fantasy young adult
éditeur : Lumen édition
date de parution : 11 octobre 2018
538 pages
 prix : 16.00 €
titre VO : The traitor's ruin



Ayant prouvé sa valeur en tant qu'espionne et entremet te use prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de précepte iceberg des filles du roi. Quand elle apprend qu'une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume - et de retrouver par la même occasion l'homme qui est desormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l'éducation du prince Nicolas, elle observe avec beaucoup d'intérêt la toute nouvelle unité d'elite. Mais l'audace de la jeune fille n'est pas du goût d'Alexander, et leurs relations s'enveniment...
Quand le capitaine poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n'a plus le choix : avec pour seule ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l'adversaire acquise à la capitale en qualité d'espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d'éviter une nouvelle guerre...
Identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné, le Parfum de la trahison nous entraîne cette fois ci en territoire hostile dans une sarabande infernale. Le talent de conteuse d'Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu'a la dernière page !
Ayant beaucoup aimé le premier opus de cette saga ( La couleur du mensonge )  , je me suis lancée dans ma lecture avec envie. J'en ressors toujours sous le charme et déjà impatiente de la suite . 
En effet, on retrouve l'univers atypique de ce récit de fantasy médiévale avec plaisir d'autant qu'on s'est attachée à Sage et ses compagnons... La plume de l'auteure est toujours aussi imagée ce qui permet au lecteur de parfaitement s'immerger dans les nouveaux paysages que cette aventure dévoile . Par contre encore une fois le rythme de lecture est  assez lent , notamment dans la première partie du récit et cela pourrait laisser quelques lecteurs sur leur faim.... Cependant si l'on poursuit l'aventure on se rend vite compte que cela valait le coup. En effet, Sage et le capitaine Quinn nous entraine dans une aventure haute en couleur où l'on découvre un nouveau domaine : Casmun ( merci pour la carte du début de récit qui est d'une précieuse aide pour situer au mieux l'histoire). 
Sage est égale à elle-même : indépendante, loyale et aventurière. Sa débrouillardise est impressionnante et ce quelque soit la situation. Elle parvient à prendre contact avec tout le monde et à profiter de touts les  événements même quand ils ne sont pas favorables. Sa loyauté envers la reine va cependant l'amener à avoir des secrets envers son amoureux qui va rendre leur relation tendue... 
Il faut dire que ce dernier n'est pas le moins cachotier des deux...
On suit leur histoire en se demandant bien jusqu'où l'auteure les aura mener... Maus chit ! impossible de vous en dévoiler plus sans en dévoiler trop !  A vous de découvrir cette nouvelle aventure prenante et étonnante . 
En bref : Un second tome qui conserve un rythme assez lent caractéristique de ce style littéraire , la fantasy, même si l'on reste dans un univers young adult plus accessible. Sage et Alexander nous embarque dans une nouvelle aventure riche en découverte, en secrets et en stratégie... A aucun moment , on ne parvient à deviner là où nous entraine l'auteure et c'est tellement agréable ! 
NOTE : 8.5 / 10 
Suivez toute l'actualité des éditions Lumen sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/lumeneditions/
Erin BeatyRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
 https://booknode.com/la_couleur_du_mensonge_livre_2_le_parfum_de_la_trahison_02372053 
 Logo Livraddict
 

Aucun commentaire

Blog Archive