recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/concours-dangerous-rose-becker-editions.html

Les étoiles de Noss Head #2 illustré de Sophie Jomain et Marie-Laure Barbey Granvaud

Aucun commentaire
les étoiles de noss head tome 2 illustré sophie jomain marie-laure barbey-Granvaud pygmalion urban fantasy romance young adult loups garous vampires
éditeur : Pygmalion 
date de parution : 26 septembre 2018
342 pages 
prix : 24.00 €






Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie. rien ne se passe jamais comme on le voudrait.. Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée. Je n'en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s'affronter allaient au-delà de tout ce qu'on peut imaginer. J'étais au moins sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m'en sortirais pas indemne.
Séduite par l'histoire et totalement sous le charme du premier tome déjà illustré par Marie-Laure Barbey-Granvaud, je me suis jetée sur cette découverte. Ce n'est pas uniquement une lecture puisque les illustrations donne une dimension supplémentaire à cette histoire. 

Pour en savoir plus sur l'histoire , vous pouvez retrouver mon avis sur ce second opus  (Rivalités) sur ma chronique de ma lecture de ce tome dans une édition précédente. Je vais parler ici de l'objet livre qui est magnifique , digne d'une collection. 

J'aime beaucoup cette couverture qui donne un petit effet mystique , magique mais toujours plein de classe : sobre et intrigant. La couverture rigide donne encore une valeur supplémentaire à cette éditions . Digne d'une collection vous dis-je !

Les illustrations sont splendides . J'avoue qu'elles n'ont pas toujours collées à mon imaginaire lors de
ma précédente lecture mais cela fonctionne tout de même surtout que parfois ces illustrations donnent juste une ambiance , une couleur à l'histoire. 
J'ai beaucoup aimé la galerie de portraits de la fin de cet ouvrage où l'illustratrice nous montre tout son talent. 

Je reviens une dernière fois sur la qualité de cet ouvrage avec une impression et une mise en page appliquée et une qualité de papier indéniable. 
Une réussite !

En bref : La consécration pour cette saga qui le méritait bien. Cette mise en page avec des illustrations appliquées et de grande qualité met véritablement en valeur ce récit. Une éditions qui se découvre, se déguste puis se range bien au chaud des bibliothèques jusqu'au prochain lecteur curieux qui sera bercée par la magie que dégage cette histoire dans ce magnifique écrin. 
NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Pygmalion sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/ed.Pygmalion/

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook







D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/39103054-rivalit-s

https://booknode.com/les_etoiles_de_noss_head_tome_2_rivalites_edition_illustree_02288235

Logo Livraddict




Aucun commentaire

Blog Archive