éditeur : éditions Milan
date de parution: 13 février 2019
277 pages
prix : 15.90 €
titre VO : Eden conquered
Andreus est enfin roi d'Eden. Mais loin d'être comblé, il est hanté par ce qu'il a fait pour accéder au pouvoir : il croit avoir tué sa jumelle Carys. Et sa culpabilité redouble quand il se rend compte que ses sujets sont toujours fidèles à la disparue. Pour couronner le tout, les vents sont retombés sur Eden et les moulins ne fabriquent plus d'électricité, le royaume est plongé dans l'obscurité ; il faut trouver au plus vite le moyen de sauver le royaume.
Et si Carys était la solution à tous ces problèmes ? Car Carys est en vie. Et elle compte bien revenir auprès de son frère, qu'il le veuille ou non.
J'avais beaucoup aimé le premier opus de cette saga qui mêle la fantasy au young adult, c'est donc sans hésitation que je me suis lancée dans ma découverte. J'e ressors tout autant convaincue et déjà curieuse de découvrir d'autres parutions de cette auteure.
En effet, on retrouve avec plaisir la plume de l'auteure efficace et son intrigue rondement menée . Aucune lenteur n'est à reprocher à cette lecture . Il faut dire que ce second tome n'est pas encre très épais ... on aura pu se régaler avec quelques dizaines de pages supplémentaires mais au final tout est là.
On retrouve donc nos jumeaux Andreus et Carys. Autant on a détesté Andreus sa naïveté et son aveuglement dans le premier opus , ici il ouvre enfin les yeux et se montre plutôt malin . Il remonte dans l'estime du lecteur .... Il va enfin trouver quelques alliés digne de confiance et il va faire ce qu'il peut pour le bien d'Eden et garder la tête sur ses épaules ....
Carys quant à elle doit trouver le contrôle de son pouvoir si elle veut retourner à Eden . Elle a cependant du mal à accorder la confiance aux gens qui l'entoure et c'est épuisant d'être sans cesse sur ses gardes....J'ai beaucoup aimé cette jeune fille qui se bat pour le bien des autres , pour défendre ses idéaux et son royaume en s'oubliant un peu ...
Coup de coeur pour Errik loyal et d'un soutient inégalable.
L'auteure nous embarque dans son aventure sans que jamais on ne devine où elle mène ses personnages. C'est rondement mené et tient le lecteur en haleine jusqu'au dénouement original, touchant et comme il se doit.
Petite déception : j'aurai préféré que les éditions Milan conserve a couverture d'origine que je trouvais très belle :
En bref : Un diptyque vraiment réussi qui tient en haleine jusqu'au bout . J'ai adoré Carys et Andreus finit tout de même par remonter dans l'estime des lecteurs en ouvrant, enfin , les yeux . Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer une excellente lecture : la menace sur Eden , la survie d'Andreus, l'apprentissage du contrôle de ses pouvoirs de Carys, faire le ménage entre trahison, confiance et complot n'est pas toujours facile et c'est délicieux !
NOTE : 8.5 / 10
Aucun commentaire