éditeur : collection émoi
date de parution : 16 octobre 2019
303 pages
prix : 14.90 €
titre VO : Elliott redeemed
Guitariste légendaire de Preload, Elliott se bat pour gérer ses pulsions, notamment sa fascination pour le feu. Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Entre la rémission de son enfant, son divorce en cours et la galère quotidienne depuis l’incendie de sa maison, la jeune femme a son lot de problèmes.
Si Elliott se prend d’affection pour l’ado et se sent irrésistiblement attiré par la mère, les côtoyer pourrait aussi raviver ses pires démons…
Une fois fait abstraction de cette couverture, il faut vraiment s'intéresser à cette saga qui est excellente . J'avais déjà beaucoup aimé le premier opus ( te regarder danser), je me suis donc lancée sans crainte dans cette découverte. J'en ressors indéniablement sous le charme .
En effet, on retrouve une romance pleine d'émotions avec des personnages écorchés vifs terriblement attachants .
On fait plus amples connaissances avec Elliott , guitariste de Preload lui aussi marqué par une enfance traumatisante qui ont laissé de nombreuses traces sur l'homme qu'il est devenu aujourd'hui, notamment une passion pour le feu. J'ai beaucoup aimé ce personnage conscient de ses faiblesses. On a trop souvent des personnages arrogants ( surtout les rock star) , c'est loin d'être le cas ici. Il est entier mais fragile , loyal et possédant plus de pédagogie qu'il n'aurait pu l'imaginer.
Il va s'attacher à Daniel , un jeune ado souffrant de multiple brulures et va se retrouver dans ce garçon. Sa rédemption tiendrait-elle dans le sauvetage de ce jeune homme ?
Il va tomber sous le charme de la jeune maman de Daniel , il faut dire que Kendalee est une jeune femme courageuse, pleine de caractère et prête à tous les sacrifices pour son enfant.
Elle est droite, généreuse et courageuse mais elle manque cruellement de soutien et de ressources.
Elle va tomber , elle aussi sous le charme de ce rockeur au grand coeur.
Il faut dire que l'intrigue est pour le moins invraisemblable ( un riche inconnu rock star vous propose son aide, sa maison, son argent et accessoirement son corps ... pas mal mais bon on croit rêver quand même ! ). Cependant on s'attache à ces personnages aux limites du désespoir qui vont se trouver pour se sortir de leurs ténèbres.
En bref : Une jolie romance avec des personnages à couteaux tirés. Un conte de fée moderne avec ce qu'il compte d'improbabilité mais avec des personnages attachants qui font ressentir une palette étendue d'émotions aux lecteurs. Faites abstraction de cette couverture , cette histoire vaut vraiment le détour.
NOTE : 8.5 / 10
Suivez toute l'actualité de la collection émoi sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire