éditeur : auto-éditions
date de parution : 30 juillet 2020
382 pages
prix : 13.58 €
Après le mort de sa meilleure amie et sa partenaire d'écriture, Grace Harper se débat avec son chagrin et son prochain roman, le premier qu'elle a à écrire seule.Heureusement , sa nouvelle agent influente, la formidable Jana Lee a une solution pour elle. Elle peut rester dans sa villa en Toscane pendant un mois, profiter du soleil, se détendre et retrouver sa confiance. Après tout, Jana a beaucoup à organiser pour le prochain livre de Grace et la dernière chose qu'elle souhaite est que sa réputation de "super agent" soit ternie.Au début, la villa est un rêve devenu réalité pour Grace , jusqu'à ce que Claurdio Roman se présente avec son fil de 10 ans, Vanni. Il s'avère que c'est la maison de Claudio et Claudio est l'ex-mari de son agent depuis longtemps. Remerciant l'annulation de leur voyage annuel entre père et fils, Claudio et Vanni sont là pour rester.Tout comme Grace.Tous les trois partagent la même maison, les plans d'écriture de Grace sont donc jetés par la fenêtre. Mais même si elle ne s'acharne pas sur le clavier , elle trouve encore beauté et inspiration... en personne d'autre que Claudio.Il ne ressemble à aucun homme que Grace a rencontré avant. Il est intelligent , charmant et méchamment sexy, en plus d'être un papa génial pour Vanni.Il serait al parfaite aventure estivale si seulement il n'était pas totalement hors-limites.Mais comme le chaud été italien, Grace et Claudio sont destinés à succomber à la chaleur, peu importe comment ils tentent de résister. Une rencontre torride avec Claudio pourrait affecter les chances de Grace de démarrer une carrière solo.Ou il pourrait être exactement ce dont elle a besoin.
Cela fait maintenant un moment maintenant que je connais et apprécie cette auteure . Ma romance préférée d'elle se déroule également en Italie d'ailleurs ( A la poursuite du soleil ) . Je me suis lancée avec envie dans cette découverte et j'en ressors indéniablement sous le charme.
En effet, j'ai retrouvé avec plaisir la fluidité de la plume de l'auteure ( qui se lit très bien en VO pour les novices ;) ). De plus j'aime beaucoup la construction toujours originale de ses romances. On ne s'attend jamais vraiment à ce qu'il va arriver à nos héros.
On fait la connaissance de Grace , très affecté par la mort de sa partenaire d'écriture et meilleure amie. Elle se remet en question et manque cruellement de confiance en elle. Elle se bat pourtant pour sortir de ces états d'âmes mais ce n'est pas simple. J'ai beaucoup aimé cette héroïne qui est une auteure à succès mais qui a pourtant une personnalité simple, abordable, la gentille voisine, la femme assise à côté de vous dans le bus. Elle profite de son échappée italienne pour redécouvrir les plaisirs simples de la vie : le soleil , le repos et la nourriture .Il faut dire que l'auteure fait couler le proseco, les spritzs et autres vins italiens....
Elle va trouver un soutien inattendu en Claudio. Jeune artiste sculpteur, papa de l'adorable Vanni et ex-mari de son agent. Il est charismatique au possible . Il est observateur et va peu à peu découvrir une Grace bien plus épanouie , il va la pousser à se trouver dans le brouillard qui ternit son esprit.
En plus d'être une romance , cette histoire est une invitation à profiter de la vie, à se poser les questions importantes, à se découvrir en dehors du regard des autres.
Le dénouement est comme je les aime.
En bref : Une histoire pleine de couleur chaude et d'odeur de tilleul. Le spritz sera donc l'apéritif de cet été ! Claudio et Grace nous offrent une jolie histoire où se trouver soi-même est aussi important que de découvrir son âme soeur. Un coup de chaud en cette période déjà estivale !
NOTE :8.5 / 10
Aucun commentaire