recherche

Petite annonce, repas de famille et toi par Fanny André

Aucun commentaire
repas de famille petite annonce et toi fanny andré romance MM Noël new adult contemporaine auto- éditions

 

éditeur : auto-édition

date de parution : 15 décembre 2020

180 pages 

prix : 3.99 €

 

 
 
Grâce à une petite annonce, Red a trouvé l'amour avec Ivy, son crush de toujours, mais c'est bien lui qu'il est décidé à fuir pour Noël. Pourquoi ? Parce que cette année c’est un Noël en famille qui est prévu pour les deux amoureux. Et ça, Red n’est pas prêt du tout à y faire face. Comment cacher sa folie douce, ses manies et sa tristesse en période de fêtes ? Le mieux est de partir vite et loin. Il trouvera bien une explication plausible après coup, comme un kidnapping, un test en labo qui a mal tourné ou une mission de protection des témoins digne du meilleur blockbuster.
Ça, c’était son plan d’origine. Pas sûr qu’Ivy le laisse faire si facilement .



Je viens de terminer cette petite novella et tout ce que j'ai envie de dire c'est : « c'était trop mignon, j'en veux encore ». Comme je vous le disais dans la chronique du tome un, « Petite annonce, téléfilms et moi » est ma romance de Noël préférée. Le tome 2 n'arrive pas loin derrière. Dans le tome un, on avait la rencontre entre Red et Ivy qui se faisait suite à une petite annonce déposée par Red et à laquelle Ivy répondait. Un an après, ce couple qui m'avait beaucoup plu, est de retour pour un nouveau Noël ensemble. Le titre est bien sûr totalement explicite puisque nous allons assister à Noël dans la famille d’Ivy.
Tout dans ce livre m’a donné envie d’être déjà à Noël. L'ambiance familiale que j'aime à Noël est totalement présente et ça fait beaucoup de bien. J'adore la famille de Ivy et la façon dont Red y est accueilli. Ce que j'aime encore plus ici, c'est le couple qu'ils forment au milieu de la famille d’Ivy. C'est vraiment trop mignon. Je l'ai déjà écrit mais j'aime beaucoup ce couple et la façon dont ils interagissent. 
Red est un personnage qui m'a toujours plu et ses monologues intérieurs sont encore plus présents dans ce tome car il est très anxieux. La toute première partie du roman est d'ailleurs assez comique mais en même temps très émouvante. Ce roman est une succession de moments où Red et Ivy prouvent qu’ils s’aiment et ça en fait une lecture doudou que j’ai totalement adoré. Un vrai régal ! Très drôle et émouvant, on a tous les ingrédients d’une romance de Noël réussie.
Et je ne peux m'empêcher d'écrire cette chronique en citant quelque chose qui m'a fait beaucoup sourire dans ce livre. Red est fan de dramas. Les dramas sont des séries originaires d’Asie, donc chinois, coréens, ou thaïlandais par exemple. Certaines sont présentes dans ce roman mais l'une de mes préférées est citée plusieurs fois et l’auteure doit être autant fan que moi. Il s'agit du drama « The Untamed » qui est un drama chinois historique et je tenais à remercie Fanny André pour la scène avec les trois épisodes de « The Untamed » parce que je la trouve trooooop mignonne. J’ai totalement craqué à ce moment là ^^. Merci de parler de ce magnifique drama et peut-être que tes lecteurs se lanceront dedans, on croise les doigts. Je ferme la parenthèse.
 
En bref : J’ai été ravie de découvrir que ma romance préférée de Noël avait une suite et là où d’habitude j’ai peur des suites, je suis ici totalement tombée sous le charme de ce 2ème tome. Une totale réussite pour ma part, plein de mignonnerie mais aussi de drôlerie dans une ambiance de Noël très réussie ! Je suis comblée. Ivy et Red forment un de mes couples préférés et ce livre comme le 1er resteront des lectures incontournables de chaque Noël. 
NOTE : 8 / 10
Fanny André Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
 

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive