recherche

Enquêtes de la brigade mythologique #2. Cupidité et autres dangers de T.J. Nichols

Aucun commentaire
enquêtes de la brigade mythologique tome 2 cupidité et autres dangers LJ Nichols romance paranormale MM éditions bookmark collection MxM

 éditeur : éditions Bookmark collection MxM

date de parution : 10 avril 2023

320 pages 

prix : 19.00 €

 
 

Le métamorphe dragon Edra a toujours vécu dans le but de servir et de protéger, dans le passé comme chevalier, et dans le monde moderne en tant qu’agent de liaison mythos auprès de la police de San Francisco. En secret, il préserve la communauté mythos du scandale et de la haine des humains. Alors, quand les œufs d’un grand dragon rare sont dérobés, Edra doit les retrouver et les restituer avant que la mère ne rase la ville.
Le partenaire d’Edra, Jordan, vient d’être promu, et il est sur la piste de plusieurs artefacts mythos volés. Ensemble, ils suivent les indices jusqu’à une colonie de sirènes vivant dans la baie près de l’île d’Alcatraz.
Mais essayer de séparer une sirène de son trésor, c’est chercher les ennuis.
Tandis qu’Edra et Jordan se rapprochent, ils testent les limites des relations entre humains et mythos.
Mais Jordan n’est pas prêt à s’accoupler pour la vie, et Edra ne fera pas semblant d’être humain pour les amis de Jordan. Alors que les collines sont en feu et qu’une tempête se prépare dans la baie – et dans leur lit –, quelque chose doit changer.

 Souvenez-vous, j’avais adoré ma lecture du 1er tome. Il sortait de l’ordinaire dans l’urban fantasy, MM et MF confondues, grâce à cette intrigue digne d’un film de science-fiction mêlant science et fantasy et mettant en scène l’effondrement des dimensions.
Et puis, il y avait des dragons. Comme beaucoup d’entre nous qui avons été nourri avec Eragon de Christopher Paolini, les dragons nous fascinent. En tous, c’est mon cas ! J'adore donc les histoires avec les dragons et je dois dire qu'Edra, le métamorphe dragon m'a énormément plu dans ce tome 1. Les dragons sont omniprésents dans ce second tome pour mon plus grand plaisir. Et d'ailleurs, une de mes scènes préférées est à la toute fin avec des dragons et c'était trop touchant. Mais j'en en dirai pas plus.
Le tome 1 nous avait fait languir quant à la relation entre Edra et Jordan. Nous n'en étions qu'aux balbutiements notamment à cause des principes d'Edra, résultant de son éducation et de sa nature. J'avais donc hâte de découvrir ce que l'autrice nous concocterait à leurs attentions et je dois dire que je ne suis pas déçue même si je m'attendais à plus. Néanmoins, je trouve que cet aspect de l'histoire est rondement mené parce qu’en plus des principes d'Edra, il y a plusieurs autres soucis qui rentrent dans l'équation et notamment celui-ci que je trouve très bien traité. Attention je vais spoiler un peu. Il s'agit de l'addiction. En effet, Jordan est devenu addict à une drogue venue de Tariko. On les verra se dépatouiller avec l’addiction de Jordan qui met leur relation à rude épreuve mais qui nous montre aussi l’étendue de leur affection.
J'ai donc beaucoup aimé la construction de ce couple, qui se fait petit à petit, en mettant beaucoup d'écueils sur leur chemin malheureusement mais cela donne à la relation une dimension presque romantique oserais-je dire. Ce que j'ai bien aimé, c'est que cette construction de relation, d’amour plutôt, se mélange très bien avec l'enquête qui est menée dans ce tome et du coup, je n'ai eu aucune frustration quand on passait à l'enquête ou au contraire quand on passait sur leur affection naissante. Tout n'est pas parfait, mais globalement j'ai bien aimé le mélange entre les deux.
L'enquête, quant à elle, va nous emmener vers d'autres créatures. Dans le premier tome, il était question des satyres, ce que j'ai vraiment adoré. Là, on bascule dans le monde des sirènes. Avec bien sûr un mélange de vampires et dragons. C'est ce que j'aime beaucoup dans cette nouvelle série. On sort des sentiers battus en amenant des dragons, des satyres, des sirènes et en les mettant au centre de l'histoire, avec une enquête, tout en combinant avec les difficultés à côtoyer les humains. Les humains en deviennent presque les méchants tant qu'ils sont racistes et fermés. Heureusement que Jordan remonte un peu le niveau.
En bref : un tome que j'ai un peu moins aimé que le précédent parce qu'il y avait moins l'attrait de la nouveauté. Néanmoins, je me suis quand même assez amusée, à la fois à voir l'évolution de la relation entre Edra et Jordan, semer d'embûches mais aussi à voir les autres créatures se dépêtrer dans leurs affaires. C'était intéressant, drôle parfois et très touchant. Je tenterai certainement le tome 3 rien que pour avoir la suite de l'histoire de ce couple.

NOTE : 8.5 / 10

Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook ...

T.J.  NicholsRetrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads

 Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive