samedi 19 juillet 2014

God & Monsters, tome 3 : Diabolique de Kelly Keaton

Gods &Monsters tome 3 Diabolique Kelly Keaton

Paru aux éditions Territoires en juin 2014
300 pages 
16.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Territoires pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais beaucoup aimé les deux premiers opus de cette saga ( Le noir lui va si bien et Belle et mortelle ) et j'ai donc sauté sur l'occasion de découvrir cet ultime tome .  J'en ressors comblée, ce dénouement est à la hauteur de la trilogie. 

C'est avec beaucoup de plaisir et d'aisance qu'on retrouve Ari . On s'y retrouve rapidement avec les quelques petits rappels donnés par l'auteure au fil des premières pages. 
On se réimmerge en douceur dans cet univers et les soucis d'Ari qui vont encore se corser dans ce récit. Athéna est bine décidé à diviser la résistance et fait douter les uns envers les autres , la confiance des uns et des autres va être mise à rude épreuve et des choix vont devoir être fait. 
Un tome plein de tension et d'émotions....
Ari reste fidèle à elle-même et à ses proches, elle poursuit sa quête selon ses valeurs et ses priorités. J'apprécie beaucoup la droiture de ce personnage qui ne tremble pas et qui voit l'intérêt commun avant le sien. 
J'ai parfois regretté de ne pas être plus surprise mais il faut avouer que c'est assez bien fait et que je n'ai pas vu venir certaines révélations...

Ce tome est haletant , tout va à 100 à l'heure, on est pris dans le flot sans ressentir de longueur et on en redemande. 
Le final est spectaculaire et la bataille tant attendue a enfin lieu.... Les imaginaires tournent à plein régime lors de ces dernières pages. 

En bref : Une apothéose finale pour cette saga haute en couleur qui ne ressemble à aucune autre. Dans ce tome , la pression ne fait que monter jusqu'au dénouement. Les émotions se succèdent au fil des péripéties de nos héros: on tremble , on doute , on espère , on retient sa respiration . Le lecteur souffre presque autant qu'Ari et sa compagnie dans ce tome.
Une saga young adult originale, pleine d'émotions et de tension. Les amateurs du genre fantastique apprécieront les mélange de genre surnaturelle et les références mythologiques. 
Une perle !!!
NOTE : 9.5/10

Pour les curieux, voici les couvertures VO de cette saga qui ressemblent beaucoup à nos versions VF ( coup de chapeau aux éditions Territoires pour ces jolis visuels!)
 


Procurez-vous cet ouvrage sur le site de Fleuve éditions ICI
Suivez l'actualité de la collection Territoires sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire