jeudi 28 août 2014

La réeducation sentimentale , tome 3 : Un sentiment d'éternité de Emma Cavalier


Paru aux éditions Blanche en août 2014
381 pages
16.95 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Blanche pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. Un clin d'oeil particulier pour la gentille dédicace !



J'avais déjà beaucoup apprécié les deux premiers opus de cette trilogie de romance érotique ( La réeducation sentimentale et L'éveil des sentiments ). J'attendais donc avec une certaine impatience de clore cette aventure avec ce dernier volet consacré au couple Etienne- Valérie. Je ressors de cette lecture tout à fait satisfaite encore sous le charme de la plume de l'auteure.

On replonge rapidement dans l'univers feutré et confidentiel d'Emma Cavalier et dans le passé du couple libertin d'Etienne et Valérie. 
J'ai beaucoup aimé retrouvé tous les personnages rencontrés dans les deux premiers tomes et découvrir  ce qu'il leur était arrivé. Leurs relations et interactions entre eux sont captivantes et noue entrainent avec aisance à en découvrir davantage. 
La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et pleine de finesse, les scènes sensuelles sont nombreuses mais jamais aucune vulgarité ou autre voyeurisme malsain ne vient entacher ses épisodes.
Ces derniers pimentent à merveille ce récit même si les pratiques un peu "hors des sentiers battus" de notre duo réservent ce récit à un lectorat averti.

Etienne tout comme Valérie d'ailleurs est un personnage particulièrement charismatique, assez secret et torturé par un passé qu'il va nous livrer peu à peu. J'ai été captivé par cet homme qui se débat avec ses idées noires et ses émotions à fleur de peau. Perdu dans ses mauvaises décisions et ces certitudes, il tente cependant de se retrouver mais....
On découvre Valérie sous un angle un peu particulier dans ce tome . En effet, l'image que se fait le lecteur en lisant sa vision des choses et celle qu'en a Etienne sont bien différente. De la sensuelle manipulatrice à la femme blessée et abandonnée, on en a pour tous les goûts avec elle, cependant on s'attache à cette dernière qui souffre de cette séparation. 

En bref : La touche finale à cette trilogie de romance érotique sans fausse note. Une tranche de vie sensuelle à souhait et une leçon pour accepter l'autre sans chercher à le manipuler ou le changer. Emma Cavalier nous livre l'histoire et les découvertes sentimentales et érotiques de cette brochette de personnages auxquels on s'attache plus ou moins mais on ne ressors pas indifférent de cette lecture. Une jolie promenade érotique qui fait avant tout la part belle aux sentiments qui lient les uns et les autres. 
NOTE : 9 / 10

Suivez l'actualité d'Emma Cavalier sur la page Facebook qui lui est consacrée ICI
Toutes les infos sur les éditions Blanche sur leur page Facebook ICI
D'autres avis en consultant la fiche du livre sur Livraddict et Booknode en cliquant :

Logo Livraddicthttp://booknode.com/la_reeducation_sentimentale,_tome_3___un_sentiment_d_eternite_01295984




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire