lundi 4 août 2014

Merlin, tome 5 : Les ailes de l'enchanteur de T.A Barron

Merlin , Les ailes de l'enchanteur T.A. Barron

Paru aux éditions Nathan en juillet 2014
345 pages 
15.90 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Nathan pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 



Assez mitigée au début , je me suis peu à peu laissée embarqué par la plume et l'historie des années oubliées de Merlin. 
 Je me suis donc lancée sans préjugés pour ce tome , qui termine le cycle de la jeunesse de Merlin.  J'en ressors assez satisfaite d'autant que je m'était efforcée de ne pas attendre une aventure exceptionnelle...

 On retrouve Merlin qui va devoir affronter Rhita Gawr afin de sauver tout ce qu'il aime . Voici la grande lutte du bien contre le mal . Mais l'auteur prend des chemins détournés pour arriver à ses fins... En effet, même si le rythme n'en souffre pas vraiment car la plume de l'auteur est fluide mais on a un peu l'impression qu'on tourne autour du pot. 

La grande facilité à suivre cette aventure permet au plus jeunes lecteurs de suivre cette saga dans les prémices de l'histoire de Merlin. Les pages tournent vite même si tous les tomes ne possèdent pas forcément le même rythme. Les derniers opus signent une jolie évolution dans la saga. 

Merlin poursuit son évolution avec une certaine "sagesse" qui finit par l'habiter ce qui nous change du personnage égoïste et cynique du début. Il prend ses responsabilités et trouve enfin les priorités qui comptent. C'est bien le personnage central et toute l'action tourne autour de lui mais ces amis entrent en jeu dans la défense de Fincayra. J'ai aimé tous les retrouver dans cette fin de cycle, d'autant que , vu le dénouement, on n'est pas certain de les retrouver plus tard ..... Mais chut !

 En bref : Un cinquième opus qui termine un cycle dans la jeunesse de Merlin. Ce dernier particulièrement rythmé termine bien ce cycle qui aura été assez inégal dans la qualité des 5 tomes qui le composent. Merlin évolue dans le bon sens , il est bien loin le personnage capricieux et égoïste du départ. Ma curiosité me pousse à découvrir le prochain cycle consacré à ce personnage légendaire qui devrait nous arriver début 2015 ( Le dragon d'Avalon ).
NOTE : 7.5 / 10
Voici la couverture du prochain tome pour les curieux :


Suivez toute l'actualité des éditions Nathan sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI 
D'autres avis sur a fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : 
Logo Livraddict



1 commentaire:

  1. Il me tarde de le lire et la couv' du prochain tome est magnifique :)

    RépondreSupprimer