jeudi 6 novembre 2014

Chroniques d'une initiée, tome 3 : Sans détour de Tiffany Reisz

Chroniques d'une initiée tome 3 sans détour de Tiffany Reisz

Paru aux éditions Harlequin collection Mosaic en octobre 2014
357 pages
13.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.  




J'étais tombée progressivement sous le charme de la plume de Tiffany Reisz avec les deux premier opus de cette saga de romance érotique très intense ( sans limites, sans remords ) et j'étais assez impatiente de découvrir la suite. J'en ressors comblée mais très frustrée.....comment une auteure peut-elle écrire une fin pareille ???

On retrouve nos héros là où on les avait laissé et j'avoue que c'est avec une certaine jubilation que j'ai retrouvé Nora en compagnie de Westley...Les différents point de vue dans le temps et dans les personnages qui s'alternent avec les chapitres donnent une légèreté et un rythme soutenu à la lecture. Toutes les pièces du puzzle se mettent progressivement en place ... Le suspens est bien gardé jusqu'au dénouement qui, d'ailleurs, même s'il nous livre de grosses indications, ne nous donne pas tout à fait une identité et un motif sans parler des moyens .....

L'intrigue concernant le harcèlement et les menaces dont sont "victimes" Soren, Kingsley et indirectement Nora, prend une place prépondérante dans le récit même si les scènes sensuelles sont également très présentes. On ne peut en aucun cas accuser cet ouvrage d'être une excuse pour nous livrer des scènes érotiques, l'intrigue est crédible et haletante. 
Par contre indéniablement, ce livre est réservé à un lectorat averti et encore une fois l'auteure va un peu loin avec l'intensité et la violence dans ces scènes sensuelles même si les sentiments sont toujours présents. Attention âme trop fleur bleue , ce récit n'est pas pour vous !!!
Deux romances se détachent de cet ouvrage et on prend plaisir à les découvrir en profondeur. Bien que la relation vanille de Nora manque peut- être d'un peu de "piquant", on peut dire que Wes y met du coeur à l'ouvrage et leur duo est assez craquant dans leur genre même si on ne sait pas trop vers où nous emmène l'auteure dans cete relation. 
Celle de Soren et Kingsley est bien plus complexe et intense. Les bribes du passé alternées avec le présent nous offre l'intégralité de cette relation pleine de violence , de passion, de soumission à outrance et de sentiments conflictuels. On s'attache à Kingsley pourtant incorruptible qui nous montre ses failles. Personnellement, j'ai toujours un peu de ma avec Soren et l'adoration que lui démontre Nora, Kingsley et les autres....

Le dénouement est juste complètement frustrant . Cela ne devrait pas être permis de faire endurer des choses pareilles à ces lecteurs ....Lorsqu'on approche du but, qu'on sent que nos soupçons vont être déboutés ou pas ..... et bien on nous donne un truc de dingue !!! Je n'ai qu'un mot à dire ENCORE !!! Vivement la suite quoi . 

En bref : Un troisième opus tous aussi intense avec une intrigue haletante qui tient en haleine, des révélations du passé obscur de Soren et Kingsley, une nouveau bonheur pour Nora et une menace qui plane et se précise. Les scènes sensuelles sont très présentes , intenses et voir heurtant la sensibilité mais toujours avec la finesse des mots bien choisi par une auteure talentueuse. Un dénouement  qui pousse la torture du lecteur au rang d'art. Totalement addict de cette saga de romance érotique fascinante . 
NOTE : 8.5 / 10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site des éditions Harlequin ICI
Suivez leur actualité sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/chroniques_d_une_initiee,_tome_3___sans_detour_01339834




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire