lundi 17 novembre 2014

Le divin enfer de Gabriel, tome 3 Rédeption de Sylvain Reynard

Le divin enfer de Gabriel tome 3 Rédeption de Sylvain reynard

Paru aux éditions Hugo et Cie en novembre 2014
476 pages
17.00 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.


J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga de romance contemporaine ( tome 1 et tome 2 ) et c'est avec déception que j'avais appris que les éditions Michel Lafon ne publierai pas ce dernier opus. C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai appris la publication de ce troisième tome aux éditions Hugo et Cie  qui nous permet ainsi de découvrir le point final de cette jolie romance. 

On est vite transporté par la poésie et les bons mots de la plume extrêmement délicate de l'auteur. J'avoue très peu lire d'ouvrage écrit par une main masculine et cette histoire avec sa richesse et cette poésie qui n'appartient qu'à elle m'ont totalement conquise. 
Il faut avouer que ce dernier tome est assez classique dans son intrigue. Rien de très original ou de surprenant dans le déroulement des événements  de ce récit mais on retrouve notre duo très attachant et l'auteur parvient à mettre un joli point final à cette romance. 
J'ai encore une fois beaucoup aimé Julianne qui a la tête sur les épaules même si son obsession pour sa réussite universitaire m'a un peu agacé par moment. Elle a des réactions qui sont saines et crédibles face aux événements qui s'enchaînent, ce qui fait un joli pendant à l'impulsivité et les doutes de son compagnon....
En effet, Gabriel , égal à lui-même est toujours aussi énigmatique, un peu obscur et secret. Même s'il a beaucoup évolué , il n'aime toujours pas exposé ses sentiments, craintes et autres émotions qu'il prend pour des faiblesses. Cependant il va dans le bon sens et on apprécie son parcours . 
Les scènes sensuelles ne sont que peu présentes mais elles sont intenses et riches. Il y a plus une ambiance feutré de désir qui plane sur ce dernier opus comme cela a été le cas pour les deux précédents d'ailleurs. 

Les adeptes des romance légères et vite lues n'apprécieront pas forcément cette histoire riche, complexe, intense et pleine de poésie. 

EN bref : Un joli point final pour cette romance contemporaine qui ne ressemble à aucune autre. La poésie et les références à l'univers autour de Dante donne à cette trilogie une dimension romanesque rarement égalée. Ce troisième opus n'est pas le plus original mais il clôture en beauté cette aventure. Julianne et Gabriel forme un couple moderne, plein d'espoir, de connivence, de désir et de tolérance. Pas forcément le couple idéal mais avec ce qu'il faut de caractère et de piment pour faire de leur histoire une très belle histoire d'amour. 
NOTE : 8.5 / 10

Suivez toute l'actualité de l'auteur sur la page Facebook qui lui est consacrée ICI
Les actualité des éditions Hugo et Cie ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/le_divin_enfer_de_gabriel,_tome_3___redemption_0839263



1 commentaire:

  1. J'ai eu un coup de cœur pour le T1 et j'ai adoré les tomes 2 et 3
    J'aime aussi beaucoup la plume de Sylvain Reynard

    RépondreSupprimer