éditeur: éditions Hugo et Cie en novembre 2014
J'ai lu pour elle le 28 février 2018
476 pages- 571 pages en poche
17.00 euros- 8.80 € en poche Le Professeur Gabriel Emerson a quitté son poste à l'université de Toronto afin de suivre sa bien-aimée Julia. Ensemble, il sait qu'ils pourront faire face à tout. Et il est impatient de devenir père. Mais les études de Julia menacent les plans de Gabriel. Lorsque l'on confie l'honneur à la jeune femme de donner un cours à Oxford, Gabriel est forcé de se confronter à Julia - ses recherches viennent s'opposer aux siennes. Et à Oxford, plusieurs personnes ressurgissent du passé, incluant une vieille ennemie prête à tout pour humilier Julia et dévoiler l'un des plus sombres secrets de Gabriel. Afin d'affronter ses derniers démons, Gabriel décide de faire des recherches sur ses parents biologiques, déclenchant une chaîne d'évènements qui aura des répercussions sur lui, Julia, et son espoir de former une famille.
J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga de romance contemporaine ( tome 1 et tome 2 ) et c'est avec déception que j'avais appris que les éditions Michel Lafon ne publierai pas ce dernier opus. C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai appris la publication de ce troisième tome aux éditions Hugo et Cie qui nous permet ainsi de découvrir le point final de cette jolie romance.
On est vite transporté par la poésie et les bons mots de la plume extrêmement délicate de l'auteur. J'avoue très peu lire d'ouvrage écrit par une main masculine et cette histoire avec sa richesse et cette poésie qui n'appartient qu'à elle m'ont totalement conquise.
Il faut avouer que ce dernier tome est assez classique dans son intrigue. Rien de très original ou de surprenant dans le déroulement des événements de ce récit mais on retrouve notre duo très attachant et l'auteur parvient à mettre un joli point final à cette romance.
J'ai encore une fois beaucoup aimé Julianne qui a la tête sur les épaules même si son obsession pour sa réussite universitaire m'a un peu agacé par moment. Elle a des réactions qui sont saines et crédibles face aux événements qui s'enchaînent, ce qui fait un joli pendant à l'impulsivité et les doutes de son compagnon....
En effet, Gabriel , égal à lui-même est toujours aussi énigmatique, un peu obscur et secret. Même s'il a beaucoup évolué , il n'aime toujours pas exposé ses sentiments, craintes et autres émotions qu'il prend pour des faiblesses. Cependant il va dans le bon sens et on apprécie son parcours .
Les scènes sensuelles ne sont que peu présentes mais elles sont intenses et riches. Il y a plus une ambiance feutré de désir qui plane sur ce dernier opus comme cela a été le cas pour les deux précédents d'ailleurs.
Les adeptes des romance légères et vite lues n'apprécieront pas forcément cette histoire riche, complexe, intense et pleine de poésie.
EN bref : Un joli point final pour cette romance contemporaine qui ne ressemble à aucune autre. La poésie et les références à l'univers autour de Dante donne à cette trilogie une dimension romanesque rarement égalée. Ce troisième opus n'est pas le plus original mais il clôture en beauté cette aventure. Julianne et Gabriel forme un couple moderne, plein d'espoir, de connivence, de désir et de tolérance. Pas forcément le couple idéal mais avec ce qu'il faut de caractère et de piment pour faire de leur histoire une très belle histoire d'amour.
NOTE : 8.5 / 10
Suivez toute l'actualité de l'auteur sur la page Facebook qui lui est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
J'ai eu un coup de cœur pour le T1 et j'ai adoré les tomes 2 et 3
RépondreSupprimerJ'aime aussi beaucoup la plume de Sylvain Reynard