mercredi 19 novembre 2014

Never Sky / La Série de l'impossible, tome 3 : Always Blue de Veronica Rossi

Never sky la série de l'impossible tome 3 always blue de Véronica Rossi



Paru aux éditions Nathan en septembre 2014
359 pages
16.90 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Nathan pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.


J'avais beaucoup aimé les deux tomes précédents ( Never sky et Ever dark ), je me suis donc lancée avec envie dans ce dernier opus. J'en ressors tout à fait satisfaite, ce dernier vole clôture en beauté cette trilogie dystopique. 

Coup de chapeau aux éditions Nathan, cela faisait un moment que 'javais découvert le second tome de cette saga et mes souvenirs n'étaient pas infaillible, les deux petits résumés en début de lecture facilité grandement l'attaque de lecture. De ce fait, le lecteur s'immerge aisément dans l'univers de Perry et Aria. 
La plume est toujours aussi imagée ce qui est particulièrement agréable , on a vraiment l'impression d'avoir déjà vu ces nuages d'éther qui colorent le ciel....
Aria est égale à elle-même, droite, courageuse et prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime. C'est un personnage auquel on s'attache aisément , d'autant que l'auteur nous livre ces émotions et ces craintes. On vibre en sa compagnie. 
L'alternance des points de vue entre elle et Perry permet au lecteur d'avoir une vision globale de l'aventure et j'avoue aimer ce style qui rythme la lecture. 
Perry lui aussi reste lui même. Prêt à assumer son rôle de chef , il pense avant tout aux siens avant son propre intérêt et il le prouve jusqu'au bout. Il fait face à ses responsabilités avec bravoure et respect. 
Les personnages qui les entourent sont eux- aussi assez captivant et même s'ils n(ont qu'un rôle plus secondaire dans l'aventure, on s'y attache également : le convoité Cinder, l'imprévisible Soren, le vaillant Roar ou l'insupportable Sable. 

Le dénouement est un peu rapide par rapport à la certaine lenteur de l'aventure. Je me suis demandé à une quarantaine de pages avant la fin s'il y avait un quatrième tome ....Cependant, cela clôture parfaitement cette trilogie. 

En bref :Un joli final pour une trilogie dystopique originale et captivante. le rythme n'est pas égale tout au long de la lecture mais on suit le duo Perry-Aria à travers ce dernier voyage avec plaisir et impatience . La plume et l'imaginaire de l'auteure nous embarque avec aisance dans son univers fantastique où les relations humaines prennent une place capitale dans la survie des hommes....
Une trilogie à lire si vous êtes adeptes des dystopies. 
 
NOTE : 7.5 / 10

Pour les curieux voici les couvertures Vo de cette trilogie, qui sont elles aussi très réussies. 





Suivez l'actualité des éditions Nathan sur leur page Facebook Lire en live 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
Logo Livraddicthttp://booknode.com/never_sky,_tome_3___into_the_still_blue_0595602

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire