samedi 29 novembre 2014

The Graveyard queen , tome 3 : Le secret de la nuit d'Amanda Stevens

The graveyard queen, tome 3 Le secret de la nuit d'Amanda Stevens



Paru aux éditions Harlequin collection suspense en octobre 2014
376 pages
7.20 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Harlequin pour leur et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.


J'avais beaucoup aimé les deux premier sopus de cette saga qui mêle le fantastique, la romance et le thriller ( le secret du tombeau et Les secret d'Asher Falls ) et j'avais hâte de lire ce dernier opus . Je ressors tout à fait satisfaite de cette lecture qui fût une agréable surprise pour cette saga qui ne ressemble à aucune autre. 

On retrouve la plume fluide , direct et pleine de surprises de l'auteure. A nouveau, elle parvient à nous faire vivre l'aventure, en effet, on partage entièrement les sensations d'Amelia. On ressent le souffle glacé de la présence de Shani, la menace du regard fantômatique de Mariama ou l'intensité du désir pour Devlin....
Amelia est égale à elle-même , pleine de bonne volonté, prenant les risques qui en valent la peine et assumant ces choix même si les doutes restent présent. Elle tente de surmonter ses craintes et de se battre pour ce qu'elle désire. Elle avait jusqu'ici tendance à fuir et à se cacher mais dans ce tome elle prend ses soucis e ses envies à bras le corps e fait face ce qui signe une vraie belle évolution pour cette héroïne attachante au possible. 

On retrouve dans ce nouveau tome Devlin ...*soupir*... Toujours aussi mystérieux , il bat à nouveau le chaud et le froid à Amélia. Même s'il est extrêmement craquant , on ne peut s'empêcher d'avoir des doutes sur son implication dans  l'affaire. C'est d'ailleurs un des gros point positif de cet ouvrage et des talents de cette plume . 

De nouveaux personnages viennent augmenter la tension et la menace qui plane sur Amélia. La magie opère même si elle est noire et néfaste et page après page on sent que l'aboutissement de l'aventure approche et la pression prend le lecteur ce qui lui fait tourner les pages d'autant plus vite...

Le dénouement est à la hauteur de cette aventure , étonnant, spectaculaire et qui finit au mieux. 

En bref : Un dernier opus haletant qui met un terme à cette saga de romance paranormale à suspense en beauté. L'auteure parvient encore à nous embarquer dans la peau de son héroïne qui évolue à merveille et nous amène à une conclusion parfaite. La présence de la magie noire est la cerise sur le gâteau , on circule avec Amélia entre onirisme et réalité, à faire la part des choses entre l'esbroufe, la magie et les signes du destin. 
Une saga intrigante qui m'a permis de faire connaissance avec cette auteure que je retrouverai avec plaisir dans de prochains récits. 
NOTE : 9 /  10

Prcourez-vous cet ouvrage sur le site Harlequin ICI
Suivez leur actualité sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
Logo Livraddicthttp://booknode.com/the_graveyard_queen,_tome_3___the_prophet_0718063





2 commentaires:

  1. Je viens de finir ce tome et je reviens donc lire ta chronique que j'avais laissée de côté le temps de ma lecture. J'ai encore une fois adoré ce tome et j'aime aussi beaucoup l'évolution d'Amelia. Par contre... j'ai découvert qu'il ne s'agit pas du dernier tome de la saga, mais bien du dernier tome déjà publié. Le quatrième est prévu pour 2015 (en VO), et le site de l'auteure annonce un cinquième et sixième tome également ;-)
    De quoi nous régaler encore quelques temps!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en voilà une bonne nouvelle !!!!
      j'ai déjà hâte de retrouver Amelia

      Supprimer