jeudi 15 janvier 2015

Kushiel , tome 3 : L'avatar de Jacqueline Carey

Kushiel tome 3 L'avatar de Jacqueline Carey


Paru aux éditions Milady fantasy en décembre 2015
960 pages
12.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milady pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 


J'avais beaucoup aimé les deux premiers opus de cette saga fantasy ( La marque et L'élue  ) , j'étais impatiente de terminer ce premier volet consacrée à Phèdre no Delaunay. J'en ressors pleinement comblée par cette aventure hors norme.

On retrouve notre héroïne en compagnie de son Cassilin dans une paix toute relative. Comme les moments calmes ne durent jamais avec elle, très vite on est à nouveau plongé dans la découverte de cet univers qui s'enrichit encore. Cette fois, elle est à la recherche d'Imriel, fils de Melisande. Cette quête va la mener et nous avec elle au bout du monde, dans des contrées exotiques et des croyances différentes. 

L'auteure possède véritablement un imaginaire sans borne et sa plume fluide et précise donne une certaine crédibilité à son récit. Les descriptions sont nettes mais sans véritable lenteur, parfois point faible de ce genre littéraire. Le rythme de lecture est soutenu d'autant que les événements s'enchainent et que Phèdre n'a que rarement des phases de calme. 

Les nouvelles aventures de Phèdre et de Joscelin prétendent  aussi mettre un point final à la malédiction de Hyacinthe et les sacrifices de chacun d'eux seront importants. Ils ne s'épargnent pas que ce soit physiquement, moralement ou amoureusement. 

Encore une fois des scènes sensuelles et d 'autres d'une violence extrême jalonnent cette aventure. Cette saga est clairement destinée à un lectorat adulte qui ne sera pas choqué par ces épisodes .

La religion est également très présente et la finesse de l'auteure permet une compréhension aisée et de créer un lien entre toutes celles qui se côtoient dans ce récit.

Le mélange des deux quêtes donne un rythme important et une tension qui ne cesse de monter jusqu'au dénouement final qui réserve bien des surprises... Mais je ne dévoilerai rien !

En bref : Le point final de cette saga de fantasy consacrée à Phèdre no Delaunay, porteuse de la marque de Kushiel. Ce récit nous emporte au bout de son univers à la rencontre de croyances et de contrées lointaines en compagnie de Phèdre et Joscelin, les obstacles pour accomplir leurs quêtes sont encore une fois nombreux mais toujours aussi riches et haletants. On prend plaisir à mettre un point final à l'aventure de Phèdre qui aspire à un dénouement heureux mais il faudra lire ce dernier volet pour  découvrir ce dénouement....Une grande saga épique d'une richesse et d'une finesse incomparable !!!
NOTE : 9.5 / 10
Si la suite , les aventures de Imriel sortent en poche , je me ferai un plaisir de découvrir la suite des aventures dans cet univers de Terre d'Ange.

Plus d'infos sur le site Milady ICI
Suivez toute l'actuyalité de la collection Milady sur la page Facebook qui lui est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :  

Logo Livraddicthttp://booknode.com/kushiel,_tome_3___l_avatar_056889



2 commentaires:

  1. il est dans ma PAL, il faut absolument que je lise ce dernier tome ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis pris le premier tome de cette saga :)

    RépondreSupprimer