mercredi 11 février 2015

Lui succomber de Jasinda Wilder

Falling Lui succomber de Jasinda Wilder

A paraître aux éditions Michel Lafon le 12 février 2015
366 pages
15.95 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Michel Lafon pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais beaucoup aimé le premier opus de cette saga de romance New adult ( Te succomber )  et même si j'étais moins emballé par le second ( Nous succomber ) , j'attendais ce tome avec impatience. Je ressors assez comblée par ma lecture.

En effet, retrouver les héros du tome 1 et suivre l'aventure de leur fille de presque 18 ans, cela avait vraiment piqué ma curiosité....
On replonge directement dans l'univers très contemporain de l'auteure. La fluidité et l'efficacité de sa plume rende la lecture rythmé et addictive. Les pages tournent rapidement . Même si encore une fois la première partie de l'intrigue est assez plate et un peu longue par moment. On est vite rattrapé par les émotions véhiculées par la seconde. 

Kylie est donc la fille de Nell et Cort. Elle est intelligente, passionnée, loyale à ses proches et sait ce qu'elle veut dans la vie. Pleine d'assurance, elle se donne les moyens de ses ambitions et quand elle a quelque chose dans la tête ....
J'ai beaucoup aimé ce peit bout de femme plein de lucidité et même d'une certaine sagesse. Elle se laisse bien évidemment emporter par la passion mais le reste du temps elle garde la tête sur les épaules. Quand on connait l'impulsivité et les faiblesses de ses parents, on pouvait douter de sa force et de sa solidité. 
Oz est tout l'inverse. Mal dans sa peau, rebelle, torturé par l'absence d'un père et le manque de communication avec sa mère. Il est pourtant brillant avec les maths et se transforme avec une guitare dans les mains. Il est instable , plein de faille et son côté brute est terriblement craquant. On a les yeux qui brillent lorsqu'il va bien et on a envie de le réconforter quand il va mal.... un héros comme on les aime !
Leur duo n'a absolument rien pour réussir mais la musique encore une fois très présente dans ce récit va les rapprocher. 
L'ambiance du récit est bercé par la musique même si à Nashville on ne s'attend pas à entendre des guitares hurlantes. Entre la langueur de la country et l'électricité du heavy metal, on est immergé par un fond musical omniprésent.

J'ai adoré avoir une vision toute masculine pour ce récit. En effet, l'alternance entre la vision d'Oz et celle de Cort m'a assez subjugué. C'est étonnant de ne pas avoir de point de vue féminin dans une romance mais j'avoue que cela m'a beaucoup plu, d'autant que le conflit de génération n'est pas aussi présent qu'on pourrait le penser...

La présence des scènes sensuelles torrides et explicites est incontestable, c'est pourquoi l'éditeur avertit son lectorat en début de récit et sur la quatrième de couverture. 

Le dénouement est prévisible mais mignon , il est cependant assez ouvert vers le prochain tome de cette saga. 

En bref : Un troisième opus pour cette saga de romance New adult qui nous mène une vingtaine d'année plus tard. J'ai beaucoup aimé observer l'évolution de nos héros du premier opus et de leur progéniture. La lecture est un peu lente dans la première partie du récit puis le talent de l'auteure pour nous transmettre des émotions se met en route et nous englobe jusqu'au point final. Kytie et Oz est un couple plus qu'improbable mais on prend un vrai plaisir à suivre le bout de route qu'ils tentent de mener ensemble. Bercé par les guitares , qu'elles soient hurlantes ou plus feutrées, tout au long de la lecture on passe un bon moment.

NOTE : 8.5 /10

Voici les couvertures des quatre tomes VO déjà parus , le quatrième opus sera consacrée à Benjamin rencontré dans cette histoire.






D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant: 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/falling,_tome_3___falling_under_01203935


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire