jeudi 23 avril 2015

Traqué tome 3 : Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur d'Andrew Fukuda

Traqué tome 3 Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur d'Andrew FUKUDA

Paru aux éditions Michel Lafon en mars 2015
370 pages
15.95 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Michel Lafon pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais vraiment beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga fantastique young adult qui ne ressemble à aucune autre  ( tome 1 et tome 2 ) et il me tardait d'en connaître le final. Je ressors tout à fait satisfaite de ma lecture. Cette saga est géniale !!!

On retrouve nos héros là où on les a laissé lors du dénouement du second opus et nous allons découvrir en leur compagnie encore un nouveau décor de cet univers menaçant et glaçant.
 Une nouvelle facette de ce mode nous est à présent livré et le repos que souhaitait Gene et Sissy ne leur sera pas encore accordé de si tôt....

On les voit évoluer énormément tous les deux dans ce tome ultime. Ils sont confrontés à des choix qui vont être primordiaux et des révélations absolument délirantes. Gene est celui qui change le plus dans ce récit . En effet, directement affecté par la présence d'Ashley June et de l'indirecte responsabilité de son père dans leur situation le touche de plus près. Sissy est plus droite , c'est elle qui conserve le plus d'"Humanité" dans leur aventure, elle parvient à mener leur duo vers l'avant. 

L'auteur parvient avec un brio certain à nous surprendre en beauté et tout se tient parfaitement ... La première partie de ce récit est sombre et assez désespérée on ne voit pas bien comment nos héros vont parvenir à se sortir de ce mauvais pas. Les actes de cruauté sont présents et sanglants, l'appétit des crépusculaires est loin d'être assouvi. La seconde partie accélère encore le rythme et la tension . Les révélations et l'aventure halluçinante que va subir notre duo est juste assez dingue et addictive pour mener le lecteur jusqu'au dénouement final avec cette fébrilité qui marque le grand intérêt . 

En bref : L'auteur nous livre un final halluçinant qui clôture une trilogie absolument hors norme. C'est sombre, sanglant et souvent inhumain mais c'est aussi plein d'espoir, de loyauté et ne laisse en aucun cas indifférent. L'auteur parvient à nous embarquer dans un univers décalé avec des personnages charismatiques et étonnants, il fait monter la pression jusqu'à l'apogée finale pleines de révélations époustouflantes qui n'en paraissent pas moins crédibles pour cette histoire captivante, originale et qui tient sous tension jusqu'au bout ! 
Une saga d'une richesse et d'une originalité sans borne à découvrir absolument !!!
NOTE : 9.5 / 10

Suivez l'actualité des éditions Michel Lafon jeunesse sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/traque,_tome_3___piegee,_la_proie_est_plus_dangereuse_que_le_chasseur_0792353



Logo Livraddict


1 commentaire:

  1. je ne connais pas cette saga mais je vais peut-être me pencher dessus ;)

    RépondreSupprimer