vendredi 12 juin 2015

Ugly love de Colleen Hoover

Ugly love de Colleen Hoover




Paru en aout 2014 aux éditions Simon & Schuster (VO)
A paraître le 5 novembre aux éditions Hugo Roman

337 pages
9.59 euros en epub et 11.23 euros en papier en VO 
17.00 en VF


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 

C'est sous l'influence des Chroniques d'evenusia que je me suis lancée dans cette lecture et après ce joli moment je ne peux que lui en être reconnaissance. Avoir la possibilité de redécouvrir cet ouvrage que j'avais adoré en VF a été un très bon moment de lecture à nouveau.

J'avais déjà eu l'occasion de tomber sous le charme de la plume et de l'imaginaire de Colleen Hoover  (Slammed, Hopeless ) et sans hésitation le charme a encore opéré avec ce récit.  

C'est évidemment une lecture VO puisque la traduction française est annoncée aux éditions Hugo Roman pour cette seconde partie de l'année 2015. Je ne suis pas forcément une experte pour lire en anglais, cependant la plume de Colleen Hoover est vraiment très accessible. Bon j'ai bien utilisé mon dictionnaire pour certains mots au départ puis on se glisse tranquillement dans le récit et on l'utilise qu'exceptionnellement par la suite.

Très vite je me suis attachée à Tate, jeune femme poursuivant ces études d'infirmière qui vient d'emménager chez son grand frère et qui est intriguée par le voisin d'en face. Elle a la tête sur les épaules et cède à ses envies lorsqu'elle se lance dans cette relation qui ne doit ni évoquer le passé ni le futur. Elle est consciente qu'elle ne saura pas ce contentait de cela mais tente sa chance en espérant que Miles changera d'avis en cours de route. 
Miles ..... ah Miles ! *soupir* On l'aime tout comme on le déteste. Il faut dire que ses comportements sot assez inadmissibles et inqualifiables. Cependant des immersions dans son passé vont nous dévoiler les antécédents qui ont fait de lui ce qu'il est aujourd'hui et le pourquoi de la relation particulière qu'il entame avec Tate. 
C'est lors de ces passage que le potentiel émotionnel de la plume de l'auteure s'expriment le mieux. En effet, même en VO elle parvient à nous faire ressentir toutes les émotions de ces personnages . On vibre, on frémit et on souffre avec eux....

Cette histoire est magnifique malgré toute la cruauté de la vie et sa capacité ou non à surmonter tous les obstacles que celle-ci nous réserve. 

En bref : Un coup de coeur indéniable pour cette romance New adult où un tourbillon d'émotions se mêle à l'addiction de la découverte de l'histoire de ce duo si attachant. Tate et Miles nous embarque dans leur relation passionnée, intense et pourtant destructrice. La plume de l'auteure nous fait passer par tous nos états : on vibre, on frémit on souffre et on sourit avec eux. 
NOTE : 10 / 10

Suivez l'auteure sur sa page Facebook ICI
Une adaptation cinématographique va bientôt voir le jour plus d'infos ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/ugly_love_01151343

9 commentaires:

  1. Lael m'en parlait hier ! Je vais l'attendre en VF alors ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore lu Colleen Hoover ; ce n'est pas l'envie qui me manque. En plus, je ne connaissais pas ce roman et j'apprécie cette découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Pareil, j'ai adoré ! ta chronique m'a rappelé de bon souvenirs... :)

    RépondreSupprimer
  4. Saviez-vous que mon premier livre ÉTRANGES NOUVELLES vient de ressortir chez MON PETIT ÉDITEUR ?
    C’est un recueil de 24 nouvelles, parfois drôles, étranges ou fantastiques dont, pour certaines, vous pourrez imaginer une fin. Disponible dans les bonnes et même mauvaises librairies… http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782342037937

    RépondreSupprimer
  5. Suis contente que tu sois allée au bout en VO, ce roman en vaut vraiment la peine. Tout y est parfait. Et franchement Colleen Hoover était excellente dans le Young Adult alors là en New Adult elle nous fait vraiment décoller.

    RépondreSupprimer
  6. Dans la pile, comme plusieurs autres... peut-être vais-je l'en sortir après mon pavé en cours... me semble que je vais filer pour ça!

    RépondreSupprimer
  7. j'ai adoré , aussi gros coup de cœur ! on s'attache aux personnages. Et j'adore les chapitres une fois TATE et une fois MILES; les épreuves de la vie sont telles qu'on peut comprendre MILES, et alors que dire de RACHEL, qui trouve les mots justes et fort ! à lire sans modération !

    RépondreSupprimer
  8. Ugly Love est le deuxième romans de Colleen Hoover que j'ai lus et encore une fois c'est un énorme coup de cœur ❤

    RépondreSupprimer