vendredi 17 juillet 2015

Arum, tome 1 : Obsession de Jennifer L. Armentrout

Arum tome 1 Obsession de Jennifer L. Armentrout

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en juin 2015
379 pages
13.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais déjà rencontré la plume de l'auteure dans sa saga de romance New Adult (Jeu de patience) et dans une autre saga de romance paranormale ( Lux) . Je me suis donc lancée sans inquiétude dans ma découverte, j'en ressors cependant un peu mitigée. 

En effet, on retrouve dans ce récit le même univers que dans Lux ( je ne dirai rien pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore lu le tome 1 de cette saga ) . On se repère donc assez facilement même si les personnages sont totalement différents ici. 

On fait donc la connaissance de Serena jeune femme indépendante au caractère affirmé qui va se retrouver dans une situation totalement incontrôlable. 
C'est sous le contrôle de Hunter qu'elle se retrouve et ne va pas être au bout de ses surprises et de ses terreurs avec ce dernier. 

On découvre assez vite a menace et la teneur paranormale de ce récit mais je préfère vous laisser le goût de la découverte. Cependant aussi invraisemblable que soit cet univers , la plume de l'auteure le rend tout à fait crédible. D'autant que cette dernière l'a rendu riche, complexe et proche du notre. 

L'intrigue en elle-même est assez classique et ne révèle pas de grandes surprises en cours de lecture et je pense que c'est ce qui m'a un peu déstabilisé. En effet, dans un monde aussi complexe et riche je m'attendais à plus d'étonnements. Il faut avouer que tout est assez prévisible dans ce récit...

En bref : Un premier tome dans un univers paranormal riche et captivant mais une romance paranormale assez classique et prévisible qui ne 'ma pas transporté autant que je l'aurai souhaité même si le duo est assez attachant. La plume de l'auteure reste riche, accessible et addictive , je laisserai donc une chance à cette saga en lisant a suite lors de sa prochaine parution...
NOTE : 7 / 10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez leur actualité sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :

http://booknode.com/arum,_tome_1___obsession_0617812


Logo Livraddict

4 commentaires:

  1. En lisant ta chronique, je me dis que je voudrais des journées de 48 heures pour avoir le temps de lire tous les livres dont j'ai envie ! En voici un qui se rajoute dans ma wish-list ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai justement découvert Lux ce we ! cette nouvelle lecture me tente beaucoup, je pense que je la lirai :)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai entendu dire qu'obsession spoilait les tomes 2 et de 3 de luxe, cela t-a t il dérangé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux pas te dire puisque je n'ai pas lu la suite de Lux
      ça n'a pas gêné ma lecture mais à voir quand j'attaquerai la suite de Lux ( pas encore paru en VF)

      Supprimer