jeudi 16 juillet 2015

Summerset Abbey tome 3 : Le temps des insoumises de T.J Brown

Summerset abbey tome 3 Le temps des insoumises de T.J Brown

Paru aux éditions Mosaic en mai 2015
320 pages
19.90 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Mosaic pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais beaucoup aimé les deux premiers opus de cette saga de romance historique ( Les héritières et  Le printemps des débutantes ) . Je me suis donc lancée avec plaisir et sans inquiétude dans ce dernier tome. J'en ressors tout à fait comblée.

En effet, même si j'étais tombée sous le charme de ces trois héroïnes hors du commun dans les deux premiers opus, ce troisième tome est mon préféré. Il clôture avec brio l'aventure de ces trois femmes. 
Elles osent , assument leur choix et font face à leurs responsabilités du mieux qu'elles peuvent. 
L'ambiance de la première guerre mondiale ajoute une dimension héroïque à leurs actes  et tragiques pour les soldats côtoyés...

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et efficace . On se laisse immerger dans cet univers pourtant pas si éloigné mais terriblement différent. Les pages tournent avec avidité et l'addiction pour cette histoire et l'attachement aux personnages font qu'il est difficile de lâcher cet ouvrage avant d'en avoir terminé...

Victoria est mon coup de coeur . Cette jeune fille tellement naïve , innocente va remplir un rôle extrêmement courageux et difficile. Il n'est pas donné à tout le monde de s'occuper des blessés et à cette époque , on était bien loin des soins modernes...Elle y met du coeur, de l'énergie tout en n'oubliant pas ses proches. 
Rowena évolue également beaucoup dans ce tome. J'avoue qu'elle m'avait particulièrement exaspéré dans les tomes précédents. Elle prend de l'assurance et assume enfin ses mauvais choix, comme les bons d'ailleurs. Son courage et son goût pour l'aviation va l'emmener à participer elle aussi à l'effort de guerre, d'une manière bien originale pour une femme. 
Prudence elle doit également assumer ses choix qui n'ont pas toujours été les bons non plus . Cependant elle fait face et s'en sort avec des louanges même si ce n'était pas gagné au départ. 

Le dénouement n'est pas forcément celui que j'avais imaginé mais il a le mérite de mettre un terme à cette histoire avec brio. 

En bref : Une bien jolie apothéose finale pour cette saga de romance historique.Il existe une dimension émotionnelle que je n'avais pas vraiment ressenti dans les autres tomes qui fait palpiter le coeur. On s'attache énormément à ces trois femmes au caractère affirmé. Leur périple est captivant, poignante et exaltant . On n'en ressort pas totalement indifférent mais comblé. 

NOTE : 9 / 10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site Mosaic ICI
Suivez toute l'actualité des éditions Mosaic sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire